Procès de Zefzafi: la défense demande la convocation de 7 hauts responsables (VIDEO)
Devant le tribunal de Casablanca, Ishaq Charia, un des avocats des détenus du Hirak, a bien voulu répondre aux questions de Le Site info et a révélé des informations inédites.
« Le secret professionnel nous interdit de dévoiler ce qui s’est déroulé dans la salle d’audience. Cela ne nous empêche pas de vous révéler les doléances que nous avons présentées au juge », explique l’avocat.
Il ajoute: « Nous avons demandé d’abord la convocation de 7 responsables en qualité de témoins, dont Abdelilah Benkirane en sa qualité de chef de gouvernement au moment du lancement du projet « Al-Hoceima phare de la Méditerranée ».
« Tous les détenus du Hirak ont insisté sur le fait que s’ils sont sortis dans la rue, c’est avant tout pour dénoncer les responsables corrompus qui ont présenté au roi des projets irréalisables. On demande également la convocation d’Ilyas El Omari en sa qualité de président de la région de Tanger-Al Hoceima. Les détenus ont enfin affirmé que le PAM n’est en aucun cas une partie de la solution dans la mesure où tous ses élus sont impliqués dans de gros dossiers de corruption ». Et de conclure: « La troisième personne qui doit être convoquée est le Wali de la région de Tanger-Tétouan. On demande aussi la convocation devant le juge de l’officier de police Issam, des ministres de l’équipement et de la santé ».
H.L.