Maroc

Crash d’EgyptAir: Une franco-marocaine parmi les victimes

Une femme marocaine détentrice de la nationalité française figure parmi les victimes du crash, jeudi, de l’avion d’EgyptAir qui assurait la liaison entre Paris et Le Caire, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Royaume dans la capitale égyptienne.

Agée de 59 ans, la franco-marocaine est originaire de Casablanca et réside dans la ville française de Pontoise, selon les services de l’ambassade du Maroc.

Des circonstances toujours mystérieuses

Des sièges d’avion et des valises ont été repêchés vendredi au large des côtes égyptiennes au lendemain du crash de l’avion d’ÉgyptAir Paris-Le Caire qui s’est abîmé en mer dans des circonstances toujours mystérieuses.

Ces premiers débris de l’Airbus A320 ont été découverts à 290 km au nord d’Alexandrie par les avions et navires déployés par l’armée égyptienne qui a disait vendredi poursuivre ses recherches. Le ministre grec de la Défense Panos Kammenos a précisé qu’un «membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises» avaient été retrouvés.

EgyptAir a ensuite confirmé dans la journée via un communiqué que les forces armées avaient repêché «plus de débris de l’avion, quelques effets personnels des passagers, des membres humains, des valises et des sièges de l’avion.» Grâce aux premiers débris, les autorités espèrent comprendre comment le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu’il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale.

Des satellites ont par ailleurs détecté une possible nappe de pétrole «à environ 40 kilomètres» de l’endroit où l’avion a disparu, selon l’agence spatiale européenne (ESA).

L’hypothèse d’un attentat est sérieusement envisagée par l’Égypte et des experts en raison de l’absence totale de message de détresse émis par l’équipage avant la chute brutale de l’appareil qui transportait 66 personnes.

En l’état, aucun élément tangible ne permet de privilégier la piste d’un accident ou celle d’un acte terroriste.

(MAP et AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page