Meknès: règlement de comptes à l’université Moulay Ismail
Encore un délire abject d’une «justice populaire». Cette fois-ci, l’horreur nous vient de la faculté des sciences Moulay Ismaïl de Meknès. Des étudiants ont « traduit en justice » une femme et ont exécuté leur sentence sur le champ.
Plusieurs versions circulent. Nous ne manquerons pas de vous apporter des clarifications. Voici les éléments dont nous disposons.
Selon le site Alyaoum24, « un groupe d’étudiants a procédé mardi après-midi au «procès populaire» d’une femme travaillant à la buvette de la faculté. Elle était accusée d’avoir agressé deux étudiants au vitriol et à l’arme blanche. Leur verdict a été exécuté sous l’œil de dizaines d’autres étudiants.
Des témoins ont pu constater une blessure à la main d’un étudiant, le second qui aurait reçu le vitriol ne s’est pas manifesté. Toutefois, certains évoquent une relation entre la victime et l’un des étudiants agressé à l’entrée de la faculté. La femme s’est évanouie et a été transportée à l’hôpital.
Certains étudiants se sont élevés contre l’anarchie qui gangrène l’université marocaine et dont les victimes sont aussi ceux qui veulent apprendre et réussir ».