Doc Samad est très déçu de son passage dans l’émission « Daribat Chouhra » (le tribut de la notoriété) et surtout de son animatrice Bouchra Ddeau de Télé Maroc. Une vive polémique a éclaté à la suite de la diffusion de l’émission où il était le principal invité, pour ne pas dire l’accusé, et qui se poursuivra désormais devant la justice.
Doc Samad reproche à l’animatrice, outre son ton provocateur et diffamateur, de s’être comportée de manière cavalière notamment en diffusant une bande-annonce qui ne lui a pas plu. A ce sujet, il dit avoir demandé à Bouchra Ddeau de changer cette annonce et de trouver mieux. Mais devant son refus, il a exigé de visionner l’émission après montage, ce qui lui a été refusé également.
LIRE AUSSI: Bouchra Ddeau: « Aicha Chenna est une grande dame que je respecte énormément » (VIDEO)
La tension entre la journaliste et le médecin n’est pas près de s’apaiser puisque Bouchra Ddeau a eu recours à la diffusion d’une vidéo privée filmée dans les loges, ce qui est pour lui une violation de la loi. Or, l’animatrice a voulu ainsi se défendre, selon lui. Elle voulait « montrer qu’il y a avait une certaine complicité entre eux et démontrer que l’émission était un succès formidable ». Bouchra Ddeau a aussi publié des post dans lesquels, elle disait l’avoir invité pour le rendre plus célèbre. Sur ce point, Doc Samad relève la contradiction de la journaliste qu’il qualifie de « non professionnelle ».
L’affaire a été portée devant les tribunaux. Doc Samad dit qu’il ne voulait pas en arriver là, car il respectait beaucoup le directeur responsable de la chaîne Rachid Ninni.
Sanaa El Hakim et Meryem Salah