Après la tentative d’immolation par le feu d’un député, le PAM réagit
La section provinciale du PAM à Benguerir a appris avec stupéfaction l’acte d’immolation par le feu commis par le député Abdellatif Ezzaïm.
Les responsables se sont rendus au CHU de Marrakech pour s’enquérir de l’état de santé de leur camarade. Et sur instructions du secrétaire général Ilyas El Omari, des membres du bureau politique du PAM se sont déplacés également à Marrakech pour être au chevet du parlementaire qui souffre de multiples brûlures sur différentes parties de son corps. Ilyas El Omari a même promis de mettre sur pied une commission d’enquête pour déterminer les causes qui ont poussé Ezzaïm à commettre ce geste de désespoir.
A rappeler que le député a été jeudi matin convoqué par le gouverneur de la province de Benguerir pour lui annoncer la décision d’expropriation de sa ferme d’élevage de volaille au profit de l’OCP.
A sa sortie de cette rencontre, le député s’est dirigé vers le siège de l’OCP et s’est aspergé d’un produit inflammable avant de s’immoler. Heureusement, certains employés et des passants ont pu circonscrire les flammes et sauver Ezzaïm d’une mort certaine.
Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, mais les brûlures de 2ème et de 3ème degrés, notamment sur les mains, nécessiteront des soins de longue durée.
Hicham Lamrani