L’air est devenu irrespirable au sein du PJD
Les dissensions voire les conflits au sein de la direction du PJD ne sont qu’un secret de polichinelle. Mais quand cela est confirmé par le secrétaire général, lui même, cela renseigne sur la gravité de la situation. A en croire le quotidien Akhbar Al Yaoum, réputé proche de la direction de ce parti, Abdelilah Benkirane a fait un constat amer de la situation organisationnelle et de l’atmosphère générale qui règne au sein du PJD la qualifiant de « très mauvaise ».
C’était lors de la réunion du secrétariat général tenue lundi soir au siège central et à laquelle n’ont pas assisté plusieurs gros calibres de cette instance, notamment plusieurs ministres, hormis Mustapha Ramid.
D’ailleurs, d’après la même source, ce dernier aurait demandé à Benkirane de diffuser un communiqué officiel pour démentir les accusations de trahison portées sur les membres qui ont décidé de faire partie du gouvernement El Othmani. Mais, cette demande a été rejetée, comme pour signifier à Ramid qu’une grande partie de la direction adopte cette position hostile.
C’est dire que pour certains dirigeants, l’air était devenu irrespirable à l’intérieur du PJD, d’autant plus que tout indique que Benkirane aiguise ses couteaux et prend tout son temps pour réussir à porter le coup de grâce à ses camarades qui l’ont « offensé » en acceptant de former le gouvernement.
T.J.