MarocSport

Fin du calvaire du boxeur Hassan Saada au Brésil

On l’avait presque oublié, tellement la procédure de sa comparution devant la justice brésilienne a trop duré et n’a révélé aucun élément tangible. En fin de compte Hassan Saada et après 10 mois d’incarcération et de résidence surveillée à Rio de Janeiro a été autorisé à quitter le Brésil et regagner le Maroc. Le juge de la Cour fédérale de Rio de Janeiro a, en effet, rendu à Hassan Saada son passeport et l’a autorisé à rentrer dans son pays.

Cela s’est produit sans aucune de demande de garantie ni de caution de la part du juge brésilien, affirme Ben Abdennebi, les secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), exprimant, au passage, sa surprise quant à cette décision. Et d’ajouter que la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) avait demandé au juge d’autoriser Hassan Saada à participer au Championnat d’Afrique de Boxe en proposant de payer une caution et des garanties de comparution.

Cette libération signifie que la Cour a été convaincue de l’innocence de Hassan Saada qui a été accusé par deux femmes de ménage du village olympique d’agression sexuelle. Depuis, le boxeur s’est retrouvé dans une tourmente judiciaire et n’a même pas pu participer aux jeux pour lesquels il s’était préparé en vue de glaner une médaille.

N.A. El Faras


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page