Maroc

Les arguments du père de Nasser Zefzafi pour défendre son fils (VIDEO)

Le père de Zefzafi qui, rappelons le au passage était un militant de l’UNFP et de l’USFP jusqu’à l’avènement du gouvernement El Youssoufi, s’indigne des accusations portées contre son fils, notamment d’avoir bénéficié d’un soutien logistique et financier.

« S’ils ont les preuves de ce qu’ils avancent je ne dirais rien…. Mais tout le monde sait qu’il n’y a rien de tout cela, c’est pourquoi je revendique la libération immédiate de tous les détenus et à leur tête Nasser. Ces jeunes n’ont commis aucun crime, ils n’avaient pas d’armes et leurs manifestations ont toujours été pacifiques », insiste-t-il dans un entretien accordé à nos confrères d’Al Yaoum24.

Il se demande par ailleurs, pourquoi l’Etat a toujours opté pour une approche sécuritaire tout au long de la longue histoire. « Pourquoi cette exclusivité réservée uniquement à cette région qui a besoin de peu de choses pour que la vie des gens soient améliorées » ajoute-t-il.

Il a indiqué qu’un seul entrepreneur pourrait sortir cette ville et la région de la crise en construisant un hôpital, une université pour que les filles puissent poursuivre leurs études près de leurs parents, parce que ceux-ci de par leur conservatisme interdisent aux filles d’aller dans d’autres villes.

« Ce sont les revendications de Nasser Zefzafi qui les exprimaient à l’adresse du pouvoir, parce que les partis politiques ne jouissent plus d’aucune confiance auprès de la population ».

H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page