Maroc

Arrestation de 4 individus pour tentative d’entrave au cortège royal

A chaque déplacement du Souverain, des consignes très fermes sont données aux forces de sécurité pour guetter le moindre mouvement suspect sur le parcours qu’il doit emprunter. Les policiers sont tenus de mettre à l’écart ou d’arrêter tout individu susceptible de gêner le déplacement du Roi.

Dimanche dernier et alors que Mohammed VI se rendait au quartier Annahda de Rabat pour y inaugurer un centre de jour pour les personnes atteintes d’Alzheimer, les policiers ont surpris 4 individus qui s’apprêtaient à s’approcher du cortège royal afin de soumettre au Roi des doléances. Ils ont été vite maîtrisés et livrés à une unité qui les a conduits au commissariat de Hay Annahda, affirme la presse locale.

Ces individus ont avoué vouloir remettre au Roi des demandes d’emploi. Parmi eux, se trouve un chauffeur de taxi qui a déclaré être sur le point de perdre son poste, puisque le propriétaire de l’agrément était en train de négocier la location avec une autre personne.

Tous les quatre ont été présentés au procureur du tribunal de première instance qui a ordonné leur détention préventive dans l’attente de leur procès.

N.A.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page