Depuis son incarcération il y a plus d’un mois, l’ancienne star du Wydad et du Raja a bénéficié du soutien de plusieurs milieux sportifs, notamment de Faouzi Lakjaâ, le président de la FRMF, Saïd Naciri, le président du WAC et de la ligue Pro, Mustapha Haddaoui, le président de l’association des joueurs professionnels marocains et d’autres personnalités du monde des affaires.
Les dernières informations à ce sujet indiquent que Aï Laârif a été convoqué à comparaître devant le procureur du tribunal de première instance de Casablanca. D’après une source familiale, c’est un bon signe, d’autant plus que Faouzi Lakaâ a assuré que toutes les dettes ont été épongées et que le parquet n’attendait que les attestations de désistement de la part de ses ex-créanciers. Par conséquent, il devrait retrouver la liberté dans les prochaines heures.
En effet, juste après l’incarcération du joueur, le président de la FRMF a affirmé avoir pris en charge, personnellement, ce dossier et qu’il allait le résoudre incessamment.
A rappeler que le joueur Aït Laârif s’est fait escroquer par un associé qui a détourné d’importantes sommes d’argent et livré des chèques sans provisions à des fournisseurs de téléphones portables et d’autres produits électroniques. Aït Laârif a pris connaissance de ses déboires avec la justice alors qu’il se trouvait aux Emirats arabes unis. Depuis, il a été contraint à l’exil durant 5 années. Mais au mois d’avril, Aït Laârif s’est décidé de rentrer au pays en dépit de l’avis de recherche émis contre lui par la police nationale. En effet, il voulait coûte que coûte être au chevet de sa mère très souffrante.
E.F.