EconomieEn Continu

Les efforts de l’Etat pour Al Hoceima depuis 2015, en chiffres

Non, la province d’Al-Hoceima n’est pas abandonnée à son sort. Son programme de développement infrastructurel et humain a été lancé dès 2004 par le Souverain. Explications.

Un méga-chantier du règne du Roi Mohammed VI prend désormais sa vitesse de croisière. Il s’agit du programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima, planifié sur cinq ans depuis 2015. Baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit » et lancé par le Souverain, il a pour principal objectif de faire de la ville et de sa région un véritable pôle de développement, tout en améliorant les conditions de vie de la population locale.

Doté d’un investissement global de 6,5 milliards de dirhams, ce programme développera les milieux urbain et rural de la province, et consolidera les acquis et réalisations qui datent du discours royal du 25 mars 2004 prononcé à Al-Hoceima même.

L’approche de ce programme quinquennal est participative et associe les différents acteurs de la province.Elle s’articule autour de cinq principaux axes: la mise à niveau territoriale, la promotion de l’environnement social, la protection de l’environnement et la gestion des risques, le renforcement des infrastructures, et le développement de l’espace cultuel.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page