Politique

Parlement: la question raciste et xénophobe d’un conseiller de la deuxième chambre

Soumis à l’exercice des questions posées par les conseillers de la deuxième chambre, le ministre des Affaires Etrangères Nacer Bourita ne s’attendait sûrement pas à entendre des propos racistes au sein de l’institution qui symbolise la démocratie.

Pourtant, c’est ce qu’il a entendu de la bouche même d’un conseiller qui l’interpellait à propos de la situations des migrants et des émigrés clandestins qui se trouvent sur le sol marocain. Ce conseiller appartenant au groupe constitutionnel démocratique et social a dit en substance: « Monsieur le ministre, que comptez-vous faire pour que nos villes ne soient plus polluées par des migrants clandestins africains? ».

Et le conseiller de poursuivre et d’accabler le gouvernement sur le dossier des réfugiés et migrants syriens qui, d’après lui, s’adonnent à la mendicité à grande échelle. Par conséquent, ce conseiller a estimé que l’Etat se devait de trouver une solution à cette situation dramatique quitte, a-t-il déclaré, à les parquer dans des centres de rétention au lieu de les laisser errer dans les rues.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page