EconomieEn Continu

Inédit: lancement d’une plateforme africaine de recrutement en ligne

L’entreprise IDEO Factory, spécialisée dans la formation digitale au Maroc, s’allie à 2 entreprises africaines leaders dans le domaine du recrutement, pour créer Novojob, un nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne.

L’objectif est de connecter les talents et les entreprises en Afrique à travers des technologies avancées et des solutions innovantes.

Le lancement qui s’est effectué mardi 9 mai a eu lieu simultanément dans trois pays (Maroc, Côte d’Ivoire, Algérie) qui seront rapidement rejoints par d’autres pays d’ici la fin de l’année.

Novojob est une solution inédite sur le marché du recrutement en ligne et se présente comme un site d’offres d’emploi nouvelle génération couplé à une plateforme innovante de management des recrutements, Talenteo.

Celui-ci est un logiciel de management des recrutements permettant de gérer les sources de collecte de CV et d’organiser l’activité de recrutement.

Ce projet à dimension africaine, simplifie l’expérience utilisateur, que ce soit côté du candidat ou du recruteur.

« Dans un contexte en pleine mutation et dans un continent en plein développement, nous pensons qu’un des plus grands challenge de l’Afrique est de connecter rapidement ses entreprises et ses talents. C’est ce qui a motivé la création de Novojob et de Talenteo », a déclaré Louai Djaffer, co-fondateur d’Emploitic.com et de Novojob.

F.R


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page