Maroc

Affaire Saad Lamjarred: les révélations de l’avocat Eric Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti, l’avocat de Saad Lamjarred, n’avait jamais accordé de longues interviews à la presse concernant l’affaire du chanteur.

Dans un entretien publié par TelQuel, Eric Dupond-Moretti est revenu sur les faits en donnant des détails intéressants. La présumée victime est « une jeune femme qui, après une soirée entre amis, accepte librement de le suivre à 5 heures du matin dans sa chambre d’hôtel… » Les versions sont contradictoires: « Elle dit qu’il a été violent. Lui affirme que c’est elle qui a soudainement refusé tout contact alors qu’il y en avait eu précédemment, avant de devenir agressive avec lui. Au point où elle lui a attrapé le visage et qu’il a répondu. Un certain nombre d’examens ont été effectués qui sont favorables à Saad Lamjarred et dont on reparlera le moment venu, a expliqué l’avocat qui précise qu’il n’a « pas eu de contact direct avec Sa Majesté. J’ai rencontré les parents de Saad Lamjarred, pour le reste, c’est le secret professionnel ».

Sur le fond, Eric Dupond-Moretti explique que « l’instruction n’est pas terminée, on ne peut pas la faire sur la place publique. Il n’est pas possible de brûler un homme sur le bûcher médiatique sans avoir entendu ses arguments…le procès se fera dans un tribunal et non dans les médias ».

Concernant enfin le buzz médiatique qui a suivi sa libération, Moretti dit comprendre Saad Lamjarred, « car il a été incarcéré dans des conditions difficiles. Cela a été une épreuve pour lui…j’ai vu la vidéo, il est excessif de parler de mise en scène. Il a voulu exprimer sa joie et n’a peut-être pas pensé à la façon dont allait être perçue cette manifestation de joie ».

Dans cette même interview de TelQuel, qui est actuellement en kiosque, l’avocat revient sur l’affaire Graciet-Laurent et a donné quelques anecdotes croustillantes sur le Maroc, Hassan II et même concernant les 750 français qui ont voté FN au Maroc…
Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page