Maroc

La reconstitution du crime du journaliste Hassan Shimi a eu lieu à Témara (VIDEO)

Sous les huées des centaines de voisins et amis du journaliste reporter de la MAP Hassan Shimi, la reconstitution du crime a eu lieu samedi en fin de matinée à Témara. Les deux suspects ont été conduits sous haute protection au domicile du défunt afin de répéter tous les faits et gestes ayant provoqué la mort de ce journaliste dont la disparition a profondément ému ses confrères et ses connaissances. Les centaines de personnes rassemblées dans la rue et autour de l’immeuble où vivait Hassan Shimi ont scandé des slogans hostiles aux présumés coupables et revendiqué la peine de mort à leur égard.

A rappeler que Hassan Shimi a été découvert mort chez lui mercredi soir après que son absence du travail a inquiété ses collègues. Alertée, c’est sa soeur qui s’est rendue à son domicile pour avoir de ses nouvelles. Elle a fini par informer la police ce cette mystérieuse disparition, surtout que Shimi ne répondait plus au téléphone.

Les policiers ont défoncé la porte de l’appartement pour se retrouver face à une scène macabre, puisque le cadavre de Hassan Shimi gisait dans une mare de sang après avoir été torturé les mains ligotées derrière le dos. L’enquête diligentée par les services de la brigade criminelle a conclu au mobile du vol.

D’ailleurs, lors de l’arrestation des deux suspects, des objets appartenant au défunt étaient en leur possession, notamment du matériel de photographie de grande valeur. Trois autres personnes ont été arrêtées également dans cette affaire, un chauffeur de taxi et deux autres individus soupçonnés de recel d’objets volés. S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page