Premières arrestations après le meurtre du journaliste de la MAP Hassan Shimi
Les mis en cause impliqués directement dans ce meurtre ont été arrêtés à Meknès et à Sidi Kacem, après avoir déterminé leur identité sur la base de l’analyse des empreintes et preuves biologiques et matérielles relevées sur la scène du crime. Des objets personnels volés dans le domicile de la victime ont été trouvés en leur possession , ajoute la DGSN.
La police de Témara a constaté, mercredi soir, le corps du défunt à son appartement à Témara, portant les traces de violence et d’étranglement. Il y avait également un « grand désordre » concernant les objets dans sa maison, avant que les investigations sur le terrain et les expertises techniques ne conduisent à l’arrestation des personnes impliquées dans cette affaire et à la découverte de l’élément de la préméditation.
Les personnes impliquées directement et trois autres mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les mobiles et circonstances de ce crime.
S.L. (avec MAP)