Maroc

Tétouan: rebondissements dans l’affaire du chantage sexuel de l’université

La commission scientifique saisie du dossier de l’affaire du chantage sexuel qui a éclaté à la faculté des sciences de Tétouan a décidé de se donner le temps nécessaire pour examiner le dossier.

Sa première réunion du mardi 2 mai a été consacrée à l’étude des documents fournis par le doyen de la faculté et qui ne sont que des copies des post publiés sur Facebook. Les membres élus de ladite commission en plus du chef de département des mathématiques ont considéré que ces documents étaient insuffisants pour aboutir à une conclusion.

Par ailleurs, le professeur en question a livré à Al Massae sa version des faits. Il a nié d’abord tout en bloc et souhaité collaborer avec la commission scientifique en lui fournissant tous les documents nécessaires, y compris les copies des feuilles d’examen de la matière d’Algèbre, qui est la plus difficile dans le cursus de la faculté.

La simple vérification de ces notes révélera s’il y avait fraude ou si les notes obtenues avaient été méritées par les étudiants et les étudiantes, poursuit le professeur. D’ailleurs dit-il, sachant que les étudiants appréhendaient beaucoup cette matière, il a pris l’initiative de créer deux clubs pour que l’atmosphère soit plus détendue et moins stressante. Touché dans son honneur par cette affaire, le professeur en question qui habite Tanger, a déposé plainte contre X auprès du procureur du Roi du tribunal de Tanger et souhaite que la justice dévoile l’auteur de ce qu’il appelle le piratage de son compte et l’insertion de messages fabriqués de toutes pièces.

De son côté, la section locale du syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP) dit regretter les conclusions hâtives du doyen qui a fait des déclarations à la presse condamnant explicitement le professeur. Les syndicalistes se disent solidaires avec leur collègue jusqu’à ce que la vérité soit dite par la justice dans cette affaire qui a terni l’image de toutes les composantes de la faculté et de l’enseignement public en général.

T.J.

LIRE AUSSI: Tétouan: le scandale sexuel d’un professeur d’université se précise


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page