Sport

Raja-WAC à huis clos: les pertes financières vont peser lourd

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les pertes du derby disputé ce dimanche entre le Wydad et le Raja, au titre de 27ème journée du championnat professionnel, se sont élevées à 630 millions de centimes, en raison du huis clos suite à la sanction infligée au club du Raja.

Le huis clos imposé, après les actes de hooliganisme qui ont émaillé la rencontre du Raja contre le Chabab Rif Al Hoceima, a privé le club casablancais d’une recette, ce dimanche, estimée à 250 millions de centimes.

A cela, il faut ajouter le manque à gagner de 150 millions de centimes de publicités que des sociétés devaient débourser, à l’occasion de cette confrontation, pour la promotion de leurs produits.

Al Akhbar évoque également les pertes sèches des restaurants et fast-foods, à cause du huis clos, qui se chiffrent à 100 millions de centimes.

Le quotidien conclut que le Raja et le Wydad, pour leur déplacement à Tanger, entre frais de transport, d’hôtels, de restaurants, de location du stade, de paiements des agents de sécurité, ont déboursé une somme estimée à 50 millions de centimes.

Cet impact financier pèsera lourd sur le budget des deux équipes.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page