Maroc

La chasse aux chargeurs de mauvaise qualité est lancée

Après la multiplication des cas d’incendies dus aux chargeurs de téléphones portables, les consignes ont été données pour faire la chasse à ces produits de mauvaise qualité. Ce sont les services des douanes qui sont les premiers concernés et qui ne doivent pas autoriser l’introduction au marché marocain de produits ne répondant pas aux normes fixées par le ministère du commerce et de l’industrie.

Ainsi, dans la région d’Agadir, un barrage judiciaire des douanes marocaines a inspecté un camion dans le cadre des contrôles de routine. Les agents ont découvert une grande mallette qui contenait des milliers d’objets et d’accessoires de téléphones portables et autres tablettes. Aucun document attestant de la provenance de cette cargaison n’a pu être présenté par le chauffeur qui  ignorait tout de l’identité du propriétaire. Il ne connaissait que l’adresse de sa destination finale à Casablanca.

Conduit au port d’Agadir où un procès-verbal lui a été établi, le chauffeur a été mis en garde à vue sur ordre du parquet et les milliers de chargeurs et autres accessoires fabriqués en Chine saisis pour fin de destruction.

L’enquête de la police judiciaire a conclu que ce chargement provenait de Mauritanie transitant par les provinces sahariennes vers Guelmim, d’où il a été transporté pour terminer son périple sur les étalages des boutiques spécialisées des nombreux points de vente des joutiyas (marchés à puces) de Derb Ghallef, Korea et autres endroits de Sbata et de Sidi Othmane.

H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page