Les Chrétiens marocains présentent une requête à Saad Eddine El Othmani
Après avoir été reçus officiellement au siège du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), les représentants de la communauté chrétienne marocaine ont tenu à adresser un courrier à Saad Eddine El Othmani. Dans cette lettre recommandée, la coordination de ces chrétiens marocains réitère au Chef de gouvernement l’attachement des chrétiens à leur marocanité et à toutes les constantes de la nation.
Ces citoyens nous confirment qu’ils apprécient hautement l’engagement du Roi Mohammed VI en tant que Commandeur des croyants à être le garant de la liberté du culte et protecteur de toutes les religions et minorités sans distinction.
Ils ont profité de l’occasion pour souhaiter pleine réussite au gouvernement et espèrent qu’il accèdera à leurs revendications articulées sur la liberté d’exercer leur culte en toute liberté, notamment en ayant accès aux églises du royaume, en bénéficiant d’inhumation dans des cimetières chrétiennes et en exemptant leurs enfants des cours d’éducation islamique, sans pour autant revendiquer l’introduction de cours du catéchisme.
Saad Eddine El Othmani répondra-t-il favorablement à cette requête ?
H.L.