Le PAM gèle les activités d’un député pour « agression verbale »
Le parti authenticité et modernité (PAM) a réagi face au comportement du député Noureddine El Bidhi vis-à-vis de la vice-procureure du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, Hind Nasreddine, agressée verbalement.
Dans un communiqué publié sur son site, le PAM a décidé le gel de toutes les activités partisanes de son député à la Chambre des conseillers et la soumission de son dossier à la commission nationale de l’éthique du parti, afin de prendre les décisions qui s’imposeront à son égard, conformément au statut intérieur du parti.
Ce communiqué, publié par le bureau régional de la cour d’appel de Settat, dénonce l’agression verbale dont a été victime la vice-procureure, le 29 avril, de la part du député du PAM, dans l’enceinte du tribunal.
Ce député a tenu des propos blessants et humiliants, estimant qu’il n’avait pas été reçu avec «tous les honneurs» par la vice-procureure. Il a déjà un dossier en cours d’instruction dans ce même tribunal.
En réponse à ce communiqué, le patron du PAM, Ilyas El Omari, a donc décidé le gel des activités de Noureddine El Bidhi et a envoyé un courrier dans ce sens au juge Abdelatif Chentouf, président du Club des magistrats du Maroc, dans lequel il s’est excusé du dérapage de l’élu.