Maroc
Un grand hôpital de Casablanca accusé d’avoir laissé faire un viol
C’est un scandale assez surprenant qui a éclaté cette semaine dans un hôpital de renom à Casablanca.
La famille d’une jeune fille de 19 ans, internée pour des troubles psychiques, accuse l’hôpital d’avoir laissé entrer sans aucun contrôle un adolescent dans sa chambre.
Le jeune homme, actuellement en garde à vue aurait abusé d’elle. Le médecin traitant de cette jeune fille lui a conseillé de faire une année scolaire blanche pour suivre une thérapie de longue durée. Youssef Chehbi, l’avocat de la famille de la victime nous explique que c’est la jeune fille qui a d’abord contacté un ami et lui a demandé de lui rendre visite.
« Elle est descendue le chercher et a demandé au personnel de ne pas les déranger… », indique l’avocat. « Le soir, les portes étaient fermées, et c’est elle-même qui a ouvert la porte au jeune homme ».
Mais le lendemain, la jeune fille a raconté qu’elle n’était pas consentante et qu’a un moment, elle a demandé au garçon « de ne pas aller au bout ».
« Les deux adolescents sont tous les deux des victimes », explique Youssef Chehbi. « Tous les deux ne savaient pas vraiment ce qu’ils faisaient…ce qui est grave, c’est que l’hôpital laisse entrer un jeune homme chez une fille instable psychologiquement ». La famille de la victime a donc décidé de poursuivre l’hôpital en justice.
Pour le moment, les responsables de l’hôpital n’ont pas répondu à nos sollicitations.
H.L.