Maroc

Après Idya, c’est au tour de Fatima Zahra de décéder dans un hôpital du Maroc

La colère ne s’est pas encore apaisée suite au décès de la petite Idya, que voilà un autre cas qui survient à Ouarzazate dans pratiquement les mêmes conditions. Fauchée par une bicyclette et traînée sur quelques mètres, la petite Fatima Zahra, âgée à peine de trois ans et originaire elle aussi de Tinghir, a été transportée à l’hôpital Sidi Hsain de Ouarzazate, distant de Boulmène du Dadès où a eu lieu l’accident de 100 km.

Sur les raisons de ce transfert, le père a expliqué que c’est ce qui lui a été conseillé, puisque « l’hôpital de Tinghir ne possède pas le matériel nécessaire » et qu’il aurait été obligé de transporter sa fille à Errachidia puis à Fès.

Admise à l’hôpital Ben Hsain, Fatima Zahra a subi des examens au scanner. Mais après trois jours, son état de santé s’est dégradé. Elle a été placée en réanimation, et a finalement perdu la vie. Est-ce la faute de l’hôpital?

Quoi qu’il en soit, ce décès a provoqué l’indignation des populations de Tinghir qui n’arrivent pas à supporter ce choc, alors que tout le monde a encore à l’esprit l’épisode de la disparition d’Idya. Et encore une fois, la société civile pointe du doigt le ministère de la santé et les responsables régionaux accusés de négligence, de laxisme et de n’avoir rien entrepris pour améliorer les services publics hospitaliers dans la région. Le ministère de la santé n’a pas encore donné d’explications sur ce nouveau drame.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page