France: fermeture d’une troisième mosquée depuis le début de 2017
Les autorités françaises se montrent de plus en plus fermes vis-à-vis des milieux islamistes radicalisés qui s’activent dans de nombreuses régions du pays. Ainsi, le 11 avril, le ministre de l’intérieur Mathias Fekl a ordonné au préfet du département de Seine et Marne de procéder à la fermeture de la mosquée de la ville de Torcy.
Celle-ci était devenue depuis un certain moment un terreau d’éléments radicalisés qui n’hésitent pas à faire l’apologie de terrorisme voire à appeler au Jihad contre les « mécréants et infidèles ».
Gérée par une association appelée Arrahma (Miséricorde), cette mosquée rassemble près de 500 personnes pour la prière du vendredi. L’Imam chargé des prêches effectue un travail d’embrigadement continu à travers ses textes rejetant la laïcité de l’Etat français, les valeurs de la république et incitant à la haine envers les autres religions et d’autres courants musulmans tel le Chiïsme, lit-on dans un communiqué de la place Beauvau.
Les Imams de cette mosquée se sont illustrés par leur soutien inconditionnel à des fidèles qui la fréquentaient et qui se sont rendu coupables d’appartenir à une cellule terroriste démantelée récemment et qui comparaissent pour leur procès le 20 avril prochain.
S.L.