Maroc

Maroc: Une femme crie au scandale et accuse un hôpital de lui avoir volé son bébé

Une femme se croyant enceinte de jumeaux et arrivée à terme, s’est présentée à l’hôpital El Idrissi de Kénitra où elle a été admise à la maternité. Prise en charge par une équipe médicale spécialisée et au vu des complications que sa grossesse présentait, les médecins ont préféré lui effectuer une césarienne. L’accouchement s’est bien déroulé et le bébé né en bonne santé pesait 3.100 kg.

Mais, à la surprise générale, la dame a crié au scandale et a accusé l’hôpital de lui avoir volé un des jumeaux qu’elle aurait portés durant neuf mois. Une accusation qui a soulevé un tollé et provoqué des remous au sein de l’hôpital, surtout que l’intéressée s’est montrée sûre de sa version et a mobilisé toute sa famille pour remuer ciel et terre afin de retrouver ce jumeau perdu.

La direction de l’hôpital et l’équipe médicale ont été surpris d’être accusées ainsi et ont tout entrepris pour raisonner la femme et sa famille. Tout le dossier médical de l’intéressée ainsi que les échographies effectuées par son gynécologue ont démontré que la grossesse ne présentait qu’un seul fœtus. D’ailleurs tout le dossier se rapportant à cette affaire a été mis à la disposition des autorités judiciaires et au ministère de la santé.

La direction du centre hospitalier El-Idrissi à Kénitra a démenti mercredi « la perte par une patiente d’un de ses deux jumeaux, pendant l’accouchement », indique pour sa part la MAP.

Un communiqué du ministère de la Santé précise qu’il s’agit d’une femme âgée de 38 ans, admise à l’hôpital pour accouchement, le dimanche 19 mars dernier à 13h00 et examinée par le médecin de permanence, qui a décidé de procéder à une césarienne pour des raisons médicales (présentation podalique, bassin asymétrique, utérus plus haut que d’habitude).

H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page