Benkirane: « Je ne céderai jamais…Je ne lèverai pas le drapeau blanc » (VIDEO)
Quarante-huit-heures après avoir prononcé son allocution lors du Forum des secrétaires des sections de la Jeunesse du PJD organisé à Bouznika, la vidéo a été enfin postée sur le site officiel du parti. Il aura fallu en décortiquer le contenu et analyser le contexte pour, enfin, donner le feu vert à sa diffusion. Et il y avait de quoi marquer une prudence, tant les propos de Benkirane renfermaient une forte teneur en invectives, en accusations et, même, en menaces.
Le Secrétaire général du PJD a insinué avoir fait l’objet d’un complot de la part de l’Etat. Et malgré cela, la décision de son éviction a été acceptée, puisque « le PJD est un parti responsable qui n’aspire pas à provoquer des remous au sein du pays ». Benkirane se targue d’avoir contribué à épargner au Maroc les dérives du Printemps arabe en 2011 et s’est félicité de l’apport de son parti à la stabilité dont jouit le Maroc.
Cependant, poursuit Benkirane « je ne cèderai pas et je ne lèverai pas le drapeau blanc. Je me battrai à partir de n’importe quelle position au cas où je ne serais plus Secrétaire général ». Et d’ajouter qu’il continuera à entretenir les rapports avec la population de toutes les catégories sociales et que la lutte contre les adversaires politiques ne s’arrêtera pas, même si le PJD a perdu une bataille. En ce qui concerne le gouvernement, Benkirane ne s’est pas empêché de marquer ses réserves tout en exhortant la Jeunesse à cesser de tirer à boulets rouges sur Saad Eddine El Othmani.
T.J.