Maroc

Instructions royales pour trouver une solution aux marchands ambulants

Les récents incidents liés aux problèmes des marchands ambulants avec les autorité de plusieurs villes marocaines ont poussé l’Etat à œuvrer pour organiser ce secteur informel non structuré.

La solution consiste en la réservation d’espaces dédiés aux vendeurs ambulants à même de préserver leur dignité et de les empêcher d’entrer en confrontation avec les agents d’autorité.

Selon Al Massae et sur instructions royales, une commission gouvernementale étudie ce dossier dans l’objectif de trouver une solution à l’échelle nationale.

Le travail de cette commission a été dévoilé devant la Chambre des représentants du parlement, mardi 3 mai, par Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, en réponse à une question orale posée par les groupes parlementaires du PJD et de l’UC.

Draiss a précisé que le phénomène des marchands ambulants concerne tous les gouvernorats et toutes les provinces. La commission en charge du dossier travaille à classer ces vendeurs par catégories. Ainsi, il y aura des marchés propres qui seront organisés selon des conditions et horaires bien arrêtés par un statut. L’Etat mettra à leur disposition des motos.

Le ministre a indiqué qu’une catégorie sera intégrée dans des marchés mobiles, selon un créneau horaire à déterminer. D’autres seront sédentarisés dans des marchés fixes.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page