En ContinuMaroc

Des officiers de la sécurité royale risquent de lourdes sanctions

Il y a quelques jours, une Commission de l’Inspection générale de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a sévi de la manière la plus ferme au niveau de la préfecture provinciale de police de Témara. Ainsi, 168 hauts responsables, commissaires, officiers, inspecteurs et gardiens de la paix de la direction de la sécurité publique, ont été dépossédés de leurs armes de services et de leurs badges, affirment plusieurs sources dignes de foi, dont le quotidien Assabah.

La raison est l’absentéisme chronique des responsables et les manquements à la discipline. Tous les dossiers de ces policiers ont été déposés sur le bureau de Abdellatif Hammouchi qui les adressera au Conseil de discipline. Parmi les incriminés dans cette affaire, figurent trois ex-gardes du corps du Souverain, dont l’ex-directeur du Centre de formation de l’école de police de Kénitra.

Déjà sanctionnés par les services de la sécurité royale qui les a évincés de ce corps par mesure disciplinaire, les voilà encore une fois face au risque d’être l’objet de graves sanctions de la part de la DGSN. Lors de l’inspection effectuée à Témara, la Commission a notamment relevé,que les ex-gardes du corps n’ont rallié leurs postes que vers 11.30h du matin.

H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page