Elles l’ont fait: le Maroc sur le toit de l’Afrique au Kilimandjaro!
Entamée le jeudi 30 mars, la montée du plus haut sommet du continent par les 5 Marocaines encadrées par l’aventurier Nacer Ibn Abdeljalil, s’est achevée le matin du lundi 3 avril, non sans difficultés.
« Objectif atteint!! Hier toute l’équipe de valeureuses marocaines est arrivée au sommet de l’Afrique! », a écrit Nacer Ibn Abdeljalil, sur sa page Facebook.
« Une équipe exclusivement féminine et je peux vous dire que j’étais loin derrière les premières au sommet… Un signe de plus encore que les femmes marocaines sont de plus en plus attirées par de tels défis. J’en profite pour vous annoncer en exclusivité d’ailleurs que DEUX femmes marocaines tenteront l’ascension de l’Everest cette année Bouchra Baibanou et Ghizlaine El Akkar. Qui sera la première femme marocaine sur le sommet de l’Everest? Réponse Inchallah fin mai ! En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage à toutes les deux et j’espère voir de nouveau le drapeau marocain flotter sur le plus haut sommet du monde », a-t-il ajouté. Bravo à tous.