Maroc

Affaire Merdas: le juge d’instruction convoque les présumés coupables

Après avoir été mis en examen par le Procureur général près la Cour d’appel de Casablanca pour meurtre avec préméditation et constitution d’une bande criminelle, la veuve du député, l’auteur présumé du crime et sa sœur, la voyante, ont été convoqués au bureau du juge d’instruction mercredi 5 avril. Ce dernier devra entamer avec eux la procédure de l’enquête approfondie afin de dégager tous les détails entourant cette affaire sordide où le sexe et l’argent et la vengeance se sont dangereusement entremêlés.

Le juge d’instruction procédera également à une séance de confrontation entre les prévenus afin de délimiter le champ d’action de chacun d’entre eux et le degré de leur participation à l’accomplissement du meurtre.

A noter que le principal suspect, Hicham Mouchtari, s’est rétracté en niant avoir participé directement à la liquidation du député et ce, malgré la reconstitution du crime et tous les gestes et faits ayant conduit à tirer trois balles en direction de la victime.

Concernant la quatrième personne qui a été annoncée en Turquie, aucun élément nouveau ne semble apparaître pour son éventuelle extradition. Cette mesure pourrait durer un certain moment à cause des procédures complexes qui l’accompagnent généralement.

Rappelons que le député Merdas de l’Union constitutionnelle avait été abattu le soir du 7 mars près de son domicile, sis quartier Californie à Casablanca. L’enquête policière a abouti à l’arrestation du principal suspect, de sa soeur et de sa maîtresse, qui n’est autre que l’épouse de la victime, accusée de complicité de meurtre.

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page