Mohamed Boudrika passe sa première nuit à la prison de Oukacha

Après avoir été extradé jeudi soir vers le Maroc depuis Francfort en Allemagne, l’ancien président du Raja Club Athletic (RCA), Mohamed Boudrika, a comparu ce vendredi devant le juge d’instruction du tribunal correctionnel de Casablanca.
Mohamed Boudrika a passé sa première nuit en détention à la prison d’Oukacha jeudi soir. La Haute Cour de Hambourg avait donné son accord pour l’extradition de l’ancien dirigeant du Raja vers les autorités marocaines.
Dans une déclaration exclusive à Le Site Info Sport, le ministère public allemand a confirmé que la remise de Mohamed Boudrika au Maroc avait été autorisée. Il a précisé que l’Office fédéral de la justice avait validé l’extradition, après que la Cour constitutionnelle fédérale a rejeté la requête de la défense visant à suspendre la procédure par une ordonnance judiciaire provisoire.
Le parquet a ajouté : « Il ne restait plus que l’exécution effective de la décision, c’est-à-dire la remise de Boudrika, recherché par la justice, aux autorités marocaines»
Pour rappel, l’ex président du Raja fait face à plusieurs chefs d’accusation notamment l’émission de chèques sans provision, l’escroquerie et la falsification de documents.