
La Cour suprême de Hambourg a approuvé l’extradition de l’ancien président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika.
Selon une source exclusive de Le Site info, le parquet allemand a confirmé que l’extradition de Boudrika vers le Maroc a été autorisée.
«Le Bureau fédéral de la justice a donné son accord pour l’extradition de Boudrika. La Cour constitutionnelle fédérale a rejeté la demande de la défense de l’accusé, visant à suspendre temporairement la procédure d’extradition. Boudrika sera ainsi remis aux autorités marocaines», précise notre source.
En parallèle, une source du gouvernement allemand a assuré que Mohamed Boudrika a épuisé tous les recours juridiques pour contester la décision d’extradition.
Plusieurs informations circulent, par ailleurs, selon lesquelles l’ancien président des Verts sera extradé ce jeudi à 20h30, à bord d’un vol en provenance de Francfort et à destination de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Toutefois, ces allégations n’ont pas été confirmées.
Le dossier de Boudrika était en suspens depuis juillet dernier, avant qu’une décision officielle de son extradition ne soit prise ce mois-ci par l’Allemagne.
N.M.