Maroc Data Center signe deux accords stratégiques au GITEX AFRICA 2025 (VIDEO)

Présent en force au GITEX AFRICA 2025, Maroc Data Center a officialisé deux partenariats de haut niveau pour renforcer sa mission de souveraineté numérique au Maroc.
Le premier accord a été signé avec Nucleon Cyber Security, pour proposer des solutions de cybersécurité (EDR & PDR) 100 % marocaines, hébergées localement.
Le second partenariat, conclu avec le Centre d’Innovation en E-santé (CIES), présidé par Anas Doukali, ancien ministre de la Santé, porte sur l’hébergement sécurisé de données sensibles et la création d’un laboratoire d’interopérabilité en santé digitale.
« Maroc Data Center est un partenaire technologique clé pour accompagner la transformation numérique du secteur de la santé », a déclaré Anas Doukali.
De son côté, Abderrahmane Mounir, PDG de Maroc Data Center, a souligné : « Nous continuons à fournir nos plateformes cloud et nos infrastructures pour bâtir un écosystème national de validation des systèmes d’information hospitaliers. »
L’édition 2025 du GITEX AFRICA s’achève sur une dynamique forte pour Maroc Data Center, qui confirme son rôle central dans le stockage et la sécurité des données au Maroc.