La Turquie livre au Maroc l’un des suspects dans l’assassinat de Merdas (VIDEO)
Les autorités turques ont été promptes à accéder à la demande d’extradition formulée par le Maroc à l’encontre de l’un des suspects dans le meurtre du député Merdas.
Ayant fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, cet individu a pris un vol en direction d’Istanbul juste après l’exécution du meurtre. L’arrestation du principal suspect a permis d’identifier cette personne, qui s’avère être le chauffeur de la voiture Dacia appartenant à sa mère et qui avait été utilisée pour tendre le piège au défunt député.
Il va être embarqué dans les prochains jours sur un vol pour Casablanca où il sera cueilli, par les éléments du Bureau central des investigations judiciaires et conduit au siège à Salé pour entamer les procédures d’enquête.
Interrogé par la médias lors d’un point de presse, le Procureur général de la Cour d’appel de Casablanca Hassan Matar a confirmé l’ordre d’arrestation et des correspondances à ce sujet parvenues des autorités turques. Ce n’est qu’une question de temps, ajoute-t-il.
A rappeler que le principal suspect, qui a tiré sur la victime, et la veuve du défunt ont été présentés le matin du lundi au parquet de la Cour d’appel de Casablanca et mis tous deux en examen.
S.L