Ibtihal Abousaad appelle au boycott de Microsoft lors de sa première apparition publique

L’ingénieure marocaine Ibtihal Abousaad a appelé, lors de sa première apparition publique, à boycotter tous les produits de Microsoft afin de faire passer un message clair à l’entreprise : «Nous ne la soutiendrons pas financièrement tant qu’elle ne défendra pas des principes humanitaires».
Elle a également exhorté à faire entendre haut et fort le refus de l’utilisation de la technologie dans l’extermination du peuple palestinien.
Ibtihal Abousaad est apparue pour la première fois dans une vidéo après la polémique suscitée par sa prise de position la semaine dernière contre Microsoft, qu’elle accuse d’avoir fourni à Israël des systèmes d’intelligence artificielle utilisés dans le génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza.
Des médias américains ont rapporté que Microsoft a licencié l’ingénieure marocaine suite à sa protestation lors de la célébration du 50e anniversaire de l’entreprise, organisée vendredi dernier en présence de l’un de ses fondateurs, Bill Gates.
Selon l’agence Associated Press (APS), Ibtihal Abousaad a été contacté lundi en appel vidéo avec un représentant du service des ressources humaines de Microsoft, qui lui a annoncé la fin immédiate de son contrat.
View this post on Instagram