Maroc
A la Une

Les marques de cigarettes dont les prix ont augmenté depuis le 1er avril (Document)

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs. Les prix de certaines marques de cigarettes ont augmenté depuis le mardi 1er avril 2025 suite au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a en effet publié la liste détaillée des nouveaux prix appliqués pour la vente de plusieurs marques de cigarettes, cigares et tabacs à chauffer.

Cette hausse concerne principalement les marques produites localement, notamment par la Société marocaine des tabacs (SMT). Par exemple, les paquets de Gauloises Sweet et Gauloises Blend coûtent désormais 32 dirhams, soit une hausse de 3 dirhams. Les prix des Gauloises Rich Gold, Gauloises Limited Edition, Generation Filters et Generation Lights ont augmenté d’un dirham, passant à 31 dirhams.

Les prix de certaines gammes de Davidoff sont passés de 41 à 42 dirhams, tandis que les paquets de Marquise ont enregistré une hausse variant entre 1 et 3 dirhams. Les Fortune Intense et Fortune Mix coûtent désormais 28 dirhams au lieu de 26 dirhams.

En parallèle, certaines marques ont été retirées du marché, comme Maghreb, ainsi que certaines références de Fortuna, Marquise, MQS et Mustang.

En parallèle, certaines marques ont été retirées du marché, à l’instar de Maghreb et certaines références de Fortuna, Marquise, MQS et Mustang.

Il s’agit de la deuxième réévaluation des prix des cigarettes durant l’année en cours, après une première augmentation non générale opérée le 1er janvier dernier.

Rappelons que cette révision des prix s’inscrit dans la cadre de la réforme de la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac, prévu dans la loi de Finances 2022, suivant un schéma progressif de taxation pour la période 2022-2026.

Cliquez ici pour découvrir les nouveaux prix des cigarettes

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Rappel: la date de retour à l’heure GMT+1 au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page