Maroc

Permis de conduire : Ouzzine interpelle le gouvernement sur les difficultés des Marocains en Espagne

Mohamed Ouzzine, membre du groupe haraki à la Chambre des représentants, a déclaré que les Marocains résidant en Espagne rencontrent de nombreuses difficultés concernant la reconnaissance de leur permis de conduire marocain ou son échange contre un permis espagnol sans avoir à passer de nouveaux examens, comme c’était le cas auparavant.

Dans une question adressée au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Ouzzine a souligné que, contrairement à certaines autres communautés en Espagne, les Marocains sont obligés de passer les examens de conduite espagnols, aussi bien théoriques que pratiques, malgré leur grande expérience en matière de conduite.

Il a également fait remarquer que le refus des autorités espagnoles de procéder à l’échange de nombreux permis marocains a conduit certains ressortissants à perdre leur emploi. De plus, le passage de l’examen espagnol engendre des coûts élevés que tous ne peuvent pas assumer.

Le député du parti du Mouvement populaire appelle ainsi le ministère de Nasser Bourita à ouvrir un dialogue avec les autorités espagnoles afin de résoudre les cas en suspens et de venir en aide aux personnes concernées. Il suggère également la signature d’un accord avec l’Espagne, à l’instar d’autres pays, pour faciliter l’échange des permis de conduire entre les deux nations.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le complexe Mohammed V va-t-il refermer après le derby Raja-Wydad ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page