Maroc
A la Une

Marrakech: les poissonniers s’insurgent contre « Abdelilah Moul Lhout »

Le désormais célèbre « Abdelilah Moul Lhout », le poissonnier de Marrakech qui propose des prix défiant toute concurrence sur les marchés marocains, a fait réagir les professionnels du secteur.

Celui qui vend les sardines à cinq dirhams le kilo a provoqué l’ire de nombreux commerçants qui ont pointé du doigt les motivations qui poussent le jeune homme à vendre ses produits à des prix dérisoires, bien en deça de leur valeur réelle sur le marché.

Au micro de Le Site info, un professionnel a indiqué que les tarifs proposés par Abdelilah ne lui permettraient de dégager aucun bénéfice après la déduction des coûts d’achat. Selon lui, l’objectif de cette démarche serait uniquement de créer du « buzz » afin d’attirer un grand nombre de vues sur sa chaîne Youtube où il fait la promotion de ses produits, et ainsi générer des revenus grâce à la monétisation de son contenu en ligne.

A noter que les autorités sanitaires de Marrakech ont ordonné la fermeture de la poissonnerie de Abdelilah. Cette décision, apprend-t-on, est tombée après une visite qui y a été effectuée par les services compétents.

«Il s’agit d’une mesure temporaire, en attendant la régularisation de sa situation», précise une source de Le Site info.

De son côté, le jeune homme a annoncé, dans une vidéo sur son compte TikTok, qu’il arrêtait son activité à cause des attaques dont il aurait été victime.

H.M.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Ramadan 2025 : combien d’heures de jeûne au Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page