Maroc
A la Une

Les prix des tomates et des poivrons flambent !

A l’approche du mois de Ramadan, les prix des tomates et des poivrons ont enregistré une hausse importante, suscitant la colère des consommateurs.

Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a indiqué que le kilo de tomates a grimpé à huit dirhams et celui des poivrons à dix dirhams, estimant que les tarifs pourraient davantage augmenter lors de la première semaine du mois sacré.

«Cette hausse est due à forte demande observée pendant Ramadan. Les tomates sont consommées en grandes quantités pendant le mois sacré», explique notre source.

Rappelons que le gouvernement a mobilisé l’ensemble des acteurs pour assurer un suivi rigoureux de l’état des stocks et de la production nationale, tout en mettant en place des mécanismes de contrôle renforcés.

Selon les dernières données, les produits alimentaires les plus prisés durant Ramadan, notamment les céréales, les légumes, les huiles et les produits laitiers, seront disponibles en quantités suffisantes et à des prix raisonnables.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Ramadan 2025 : combien d’heures de jeûne au Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page