
L’entraîneur du club belge Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli, a exprimé sa compréhension vis-à-vis de la réaction de l’international marocain Soufiane Boufal après son remplacement lors du match contre Anderlecht en championnat.
Pocognoli a souligné que la colère de Boufal à sa sortie à la 60e minute pouvait être vue sous un angle positif, car elle traduit sa volonté d’apporter davantage à l’équipe. Il a ajouté qu’il échangera avec lui cette semaine à ce sujet.
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise a toutefois rappelé que Boufal devait prendre en compte son passé marqué par les blessures. « Il a disputé deux matchs de 60 minutes en moins de quatre jours, ce qui est une performance pour un joueur ayant un historique de blessures récurrentes comme lui. », a t-il précisé.
Pocognoli a insisté sur l’importance de privilégier l’intérêt collectif avant tout. Il a ajouté qu’il comprenait la réaction de Boufal et qu’ils en parleraient calmement, tout en soulignant que ce genre de situation ne devait pas se reproduire à l’avenir.
😤 | Sofiane Boufal was duidelijk niet blij met zijn vervanging. 🙅♂️🔁 #ANDUSG pic.twitter.com/CsXvxjSGhn
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 23, 2025