
A quelques jours de l’annonce de la liste des convoqués face à la Tanzanie et au Niger, Walid Regragui a appris que Romain Saiss et Nayef Aguerd ont contracté des blessures.
Si l’ancien capitaine des Lions, qui souffre d’une entorse à la cheville, est certain de ne pas pouvoir prendre part au prochain stage de préparation, le sélectionneur attend le rapport de la Real Sociedad déterminant la nature de la blessure d’Aguerd.
Si l’absence de ce dernier est confirmée, plusieurs options s’offrent à Walid Regragui. Le coach pourra en effet compter sur Chadi Riad, qui évolue dans les rangs de Crystal Palace, Abdelkabir Abqar, le joueur d’Alaves, Jamal Harkas du Wydad de Casablanca, Ayman El Wafi du FC Lugano, Mehdi Boukamir, de Pafos FC, ou encore Samy Mmaye, le défenseur de Dynamo Zagreb.
Rappelons que Walid Regragui avait entamé ses recherches pour trouver des défenseurs, à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur national avait en effet chargé son staff de suivre de près certains défenseurs évoluant en Europe, pour une éventuelle convocation lors du prochain stage de préparation prévu en mars.
H.M.