
Le Maroc a rejeté les demandes de plusieurs fédérations africaines, souhaitant disputer leurs rencontres, en marge des éliminatoires du Mondial 2026, dans le Royaume.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, la FRMF a reçu plusieurs correspondances afin que des sélections africaines disputent leurs matchs dans les stades du Maroc mais a dû en rejeter plusieurs. Ce refus est dû à la fermeture de nombreux stades pour des travaux de réaménagement, en prévision de la CAN 2025, prévue au Maroc, et du Mondial 2030. Le Royaume va toutefois accueillir huit rencontres d’équipes africaines ne disposant de stades homologués par la CAF.
L’Ethiopie va ainsi recevoir l’Egypte au stade Larbi Zaouli de Casablanca tandis que les Iles Comores disputeront leurs matchs face au Mali et au Tchat au stade municipal de Berkane.
Le Burundi croisera le fer avec la Côte d’Ivoire et les Seychelles au stade Cherki de Meknès, le Burkina Faso affrontera l’Ethiopie au stade El Abdi d’El Jadida et le Niger a choisi le stade d’Oujda pour affronter les Lions de l’Atlas.
H.M.