Liga : un joueur marocain ciblé par des insultes racistes à Barcelone

L’attaquant marocain de l’Athletic Bilbao, Maroan Sannadi (24 ans), a été la cible d’insultes racistes ce ce dimanche 16 février lors du match opposant Bilbao à l’Espanyol de Barcelone. L’arbitre Cuadra Fernandez à activer le protocole antiracisme, en interrompant la rencontre dès la 16e minute de jeu, après avoir été averti par Iñaki Williams.
Ce dernier a adressé quelque mots à l’arbitre de la rencontre. « Le football devrait être un lieu de plaisir, de telles choses ne devraient pas se produire. Maroan a réalisé une impressionnante action individuelle qui a abouti à un corner, et il a été insulté ainsi : « puto moro » (« p….. de maure »). L’arbitre a très bien réagi. Il faut sanctionner les coupables. Ce n’est pas la première fois que cela arrive ici », souligne l’international Ghanéen.
Un message a été diffusé sur les écrans du stade pour demander aux supporteurs d’arrêter ces cris racistes avant que le jeu reprenne quelques minutes plus tard. Les deux clubs ont exprimé leur condamnation de ces propos racistes sur les réseaux sociaux.
✊🏿 Unid@s contra el racismo, tolerancia cero ante cualquier actitud discriminatoria.
❌ Estas personas y actitudes sobran en los campos de fútbol y sobran en nuestra sociedad. #AthleticClub 🦁 https://t.co/fhEmB7x6U9
— Athletic Club (@AthleticClub) February 16, 2025