Maroc

Vers l’annulation de l’Aïd al-Adha ? Le ministre de l’agriculture s’exprime

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts est sorti de son silence concernant la possibilité de l’annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année.

Le ministre Ahmed El Bouari a déclaré ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Rabat tenue à l’issue du conseil hebdomadaire du gouvernement, que cette question « ne relève pas des compétences de son ministère ».

Le ministre s’est contenté de présenter la situation du cheptel national, indiquant qu’il connaît un « déficit important de 38 % » par rapport aux résultats du recensement national de 2016.

Face à cette pénurie, le responsable gouvernemental a souligné que son ministère s’efforce de rétablir l’équilibre sur le marché de la viande rouge, notamment par « l’importation », qui a été exemptée des « droits de douane et des taxes » dans la loi de finances 2025.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer « l’annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année », afin de préserver le « pouvoir d’achat des citoyens » et permettre au cheptel national de retrouver son équilibre.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Annulation de vols: la RAM fait une annonce importante











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page