Hassan Nasrallah, adjoint au maire de Casablanca, a révélé de nouvelles informations concernant l’interdiction de délivrer des autorisations aux gardiens de voitures.
Dans une déclaration à Le Site info, Nasrallah a indiqué que Nabila Rmili, la maire de la métropole, avait auparavant adressé une note aux présidents d’arrondissements, leur demandant de ne pas renouveler les autorisations des «gilets jaunes» et de ne pas en accorder de nouvelles.
Il a ajouté qu’une autre initiative avait précédé cette mesure, consistant à déléguer aux présidents d’arrondissements l’octroi des autorisations pour les rues dont la largeur ne dépasse pas 20 mètres, tandis que celles concernant les rues de plus de 20 mètres restaient sous la compétence de la commune.
« La note de Nabila Rmili vise à mettre fin au chaos qui règne dans la gestion des parkings à Casablanca. Je ne parle pas des gardiens qui disposent de licences, mais de ceux qui n’ont pas d’autorisations et continuent d’arnaquer les automobilistes », explique Nasrallah.
H.M.