Monde

Bruxelles : un mort dans une nouvelle fusillade ce vendredi

Par LeSiteinfo avec MAP

Une personne a trouvé la mort dans une nouvelle fusillade, qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Anderlecht, en région bruxelloise, une commune qui a été le théâtre ces derniers jours de plusieurs tirs de coups de feu qui ont fait un blessé jeudi, ont indiqué les autorités locales.

« Des coups de feu ont à nouveau été tirés la nuit dernière dans la commune, cette fois dans le quartier du Peterbos vers 04h00 du matin », a affirmé la porte-parole de la zone de police de Midi, Sarah Frederickx, confirmant une information donnée par le bourgmestre (maire) d’Anderlecht, Fabrice Cumps.

« Il y a une personne décédée, un homme qui doit encore être identifié. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances. Le juge d’instruction et le laboratoire scientifique se sont rendus sur place », a-t-elle ajouté.

Les autorités attribuent ces fusillades aux réseaux de trafic de drogue, qui s’affrontent dans des règlements de compte et des luttes de territoire.

Cumps a plaidé, mercredi, pour un renforcement des contrôles sur le commerce et le trafic illégaux d’armes, après une fusillade survenue devant la station de métro Clemenceau à Anderlecht.

En 2024, 89 fusillades avaient été recensées dans la région de Bruxelles-Capitale, dont beaucoup étaient liées au trafic de drogue. Fin 2023, on comptait encore 43 fusillades dans la région.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CAN 2025: le meilleur et le pire tirage pour le Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page