Sport
A la Une

Dortmund a un nouvel entraîneur

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Croate Niko Kovač a été nommé à la tête du Borussia Dortmund jusqu’en 2026, a annoncé mercredi soir le directeur sportif du club, Lars Ricken.

Ancien entraîneur du Bayern Munich, de la sélection croate et de l’AS Monaco, le technicien croate (53 ans) succède à Nuri Şahin, évincé la semaine dernière. L’équipe était depuis dirigée par l’entraîneur intérimaire Mike Tullberg.

« Mike Tullberg dirigera l’équipe samedi (en championnat contre Heidenheim) avant que Niko prenne la suite dimanche », a précisé M. Ricken à la presse, après la victoire de son club face au Shakhtar Donetsk (3-1) lors de la 8e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Kovac, qui a entraîné Wolfsburg de 2022 à 2024, a remporté la Coupe d’Allemagne avec l’Eintracht Francfort contre le Bayern en 2018, avant d’accepter le poste d’entraîneur du club munichois quelques semaines plus tard.

Au Bayern, il a remporté un doublé Coupe-Championnat en 2018-19, mais avait été remercié par le club au milieu de la saison suivante.

Le BVB occupe la 11e place de la Bundesliga, à 22 points du leader, le Bayern, et a signé face au Shakhtar sa deuxième victoire seulement lors de ses onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CAN 2025: le meilleur et le pire tirage pour le Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page