Maroc
A la Une

Marathon de Marrakech : des coureurs contraints de se soulager en public, El Ghalloussi accable les responsables

Mohamed El Ghalloussi, président de l’Association marocaine pour la protection de l’argent public (AMPAP) a qualifié de « scandaleuse » la scène où certains participants du marathon de Marrakech, organisé ce dimanche, ont été filmés en train de se soulager dans les jardins et contre les murs de la ville.

Selon lui, ces images révèlent « la vérité derrière les slogans et effacent le maquillage trompeur de la ville rouge ».

Dans une publication sur Facebook, El Ghalloussi a exprimé sa colère face à l’absence de toilettes publiques, soulignant qu’il est incompréhensible qu’une ville touristique de renommée internationale, attirant des visiteurs du monde entier et organisant de grandes conférences internationales, ne dispose pas de structures sanitaires adéquates pour ses citoyens et visiteurs.

L’avocat a aussi critiqué une « élite » qui, selon lui, est plus préoccupée par l’enrichissement personnel et le maintien de réseaux d’influence que par le développement de la ville.

Il a ajouté que ces dirigeants se réjouissent de petites victoires symboliques, comme l’arrivée de nouveaux bus en ville, les présentant comme des réalisations exceptionnelles destinées à distraire l’opinion publique.

El Ghallousi a conclu en affirmant que les images de participants du marathon se soulageant contre un mur sont suffisamment parlantes et ne nécessitent aucun commentaire supplémentaire.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Crash d’un jet privé près de l’aéroport de Fès: le berger blessé se confie (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page