Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en s’imposant jeudi soir au Camp Nou face au Celta Vigo (5-2) en prolongation.
Les Merengues ont dû attendre la 37e minute pour que Kylian Mbappé, idéalement servi en profondeur par Dani Ceballos, exploite sa vitesse sur le flanc gauche pour ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, dès la 48e minute, un long ballon millimétré de Kylian Mbappé trouve l’international marocain Brahim Díaz, dont la remise en une touche permet à Vinícius Júnior de doubler la mise.
À la suite d’une erreur flagrante d’Eduardo Camavinga, Jonathan Bamba réduit l’écart pour le Celta Vigo à 2-1 à la 83e minute, avant que le Celta Vigo arrache l’égalisation sur penalty grâce à Marcos Alonso, à la 91e minute.
Le match bascule alors en prolongations dans ce huitième de finale, marquées par une première période insipide de la part du Real Madrid qui aura fallu attendre la deuxième période pour obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Roi grâce aux buts d’Endrick (108e, 119e) et Valverde (112e).
S.L.