Maroc
A la Une

Météo: on sait pourquoi le Maroc est touché par une vague de froid

Houcine Youabed, le chef du service communication à la Direction générale de la météorologie, a déclaré que la vague de froid qui touche actuellement le Maroc est provoquée par l’extension d’une dépression atmosphérique centrée sur le bassin méditerranéen, accompagnée de masses d’air froid et polaire.

Contacté par Le Site info, Youabed a expliqué que cette dépression provoque des infiltrations d’air froid vers l’Afrique du Nord, entraînant un afflux d’air froid sur le Royaume, ce qui provoque une baisse importante des températures.

Rappelons qu’un temps froid avec des températures variant entre -08 et 09 °C est prévu jusqu’à vendredi prochain, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures minimales oscillant entre -08 et -02 °C et maximales entre 00 et 06 °C seront enregistrées dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Al Haouz, Figuig, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant, souligne la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Des températures minimales entre -04 et 01 °C et maximales entre 03 et 09 °C sont par ailleurs prévues, durant la même période, dans les provinces de Jerada, Taourirt et les reliefs relevant des provinces de Guercif, Taza, Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata, précise la DGM.

Pour leur part, les provinces de Oujda-Angad, Driouch, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, Casablanca, Mohammadia, El Jadida, Benslimane, Nouaceur, Settat, Sidi Bennour, Mediouna, Berrechid, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Safi, Marrakech et Youssoufia enregistreront des températures minimales allant de -01 à 04 °C, conclut la même source.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Ramadan 2025, Aïd Al-Fitr… On connaît (déjà) les dates











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page